Faites connaissance avec nos équipes

Chez CAFPI, on accorde une importance primordiale au développement professionnel et personnel de nos collaborateurs. Nous pensons que votre détermination et vos engagements personnels sont essentiels à votre épanouissement professionnel. Découvrez la tribu Cafpienne et n'attendez plus pour nous rejoindre !

Anissa BOUACHIR Conseiller CAFPI
Laurent CAYAU Conseiller CAFPI

Anissa BOUACHIR Agence Andrezieux

« Mon objectif : être indispensable à l’agenda des rendez-vous de mes prescripteurs !
Je mets toute mon énergie au développement d’une relation de confiance ! »

 

 

 

Qui es-tu ? Depuis quand es-tu Courtier Mandataire en prêt immobilier CAFPI ?

Je m’appelle Anissa Bouachir, j’ai 40 ans, et je travaille chez CAFPI depuis 2005.

A l’époque, j’étais agent immobilier, j’avais envie de changement, je cédais mon droit de bail de l’agence, et CAFPI cherchait à s’installer dans le département Stéphanois. J’ai rencontré le responsable du secteur qui m’a dit « Si un jour tu veux te recycler, fais-moi signe ». Ça n’a pas traîné !

Quelles sont tes missions au quotidien en tant que courtier en prêt immobilier chez CAFPI ?

Ma semaine type n’existe pas vraiment, elle dépend de l’activité. Mais j’ai quand même mes petits rituels... à commencer par le sport, indispensable pour me vider la tête et me maintenir en forme.

Côté professionnel, je tiens un planning pour certaines missions, le mardi par exemple est dédié aux visites. Je vais voir mes apporteurs, on discute des dossiers en cours, et nous faisons le point sur les nouveautés fiscales ou encore sur les tendances de marché immobilier. Je privilégie beaucoup les relations avec les apporteurs car ils représentent aujourd’hui 80 % des dossiers que nous finançons à l’agence. Les après-midis se passent la plupart du temps à l’agence, avec l’équipe que j’ai créée à Andrézieux. Nous sommes quatre courtier mandataire CAFPI, tous en statut indépendant, tous issu de milieu différent mais nous formons une véritable équipe !

Pour moi, c’est comme un incubateur, ils me rendent meilleure humainement et professionnellement, on se boostent de nos réussites ! Pour la suite, j’adorerais agrandir l’agence, développer le marché... Mais je voudrais avant tout garder notre état d’esprit, c’est un team building permanent ici ! Ma plus grande satisfaction est d’accompagner mes clients dans leurs projets de vie. Je suis particulièrement touchée quand j’arrive à financer des profils atypiques ou des dossiers compliqués !

Quels conseils donnerez-vous pour réussir dans ce métier ?

Ça fait 14 ans que je fais ce métier et je n’ai jamais eu deux jours qui se ressemblent. L’important est d’aimer aller sur le terrain, d’aimer le contact et de se battre pour ses clients. Comprendre et savoir accompagner les dossiers clients pour obtenir le financement de l’établissement prêteur. Pour les soft skills, je dirais être dynamique et vaillant avec un soupçon d’empathie.

INTERVIEW
PRÉCÉDENTE