Faites connaissance avec nos équipes

Chez CAFPI, on accorde une importance primordiale au développement professionnel et personnel de nos collaborateurs. Nous pensons que votre détermination et vos engagements personnels sont essentiels à votre épanouissement professionnel. Découvrez la tribu Cafpienne et n'attendez plus pour nous rejoindre !

Carl CARTIER Conseiller CAFPI
Florian Ellouet Conseiller CAFPI

Carl CARTIER Agence Langon

« Aujourd’hui j’ai un cadre de vie qui me plaît, un métier qui me plaît, et je profite de ma vie familiale »

 

 

Qui es-tu ? Depuis quand es-tu Courtier Mandataire en prêt immobilier CAFPI ?

 

Je m’appelle Carl et je suis chez CAFPI depuis 5 ans.

J’ai débuté ma carrière professionnelle en tant que banquier. J’ai passé plus de 10 ans au Crédit Agricole et puis en 2014, j’ai décidé qu’il était temps de changer… La vie de salarié en banque, un milieu très difficile, très concurrentiel… Je voulais autre chose dans ma vie.

J’avais rencontré un courtier sur l’agence de Libourne, j’ai envoyé ma candidature à l’agence CAFPI situé à Gignac.

Ça a tout de suite matché ! A la fois, quant à mon envie de devenir indépendant, mais aussi au niveau de mon expertise dans le domaine du crédit immobilier. Et puis comme j’aime les challenges, j’ai voulu ouvrir une agence à Langon. J’ai alors demandé quelles étaient les conditions pour le faire et j’ai tout mis en œuvre pour y parvenir. Un challenge que j’ai su mener. Je me suis investi corps et âme, mais cela en valait la peine !
Dès l’atteinte de l’objectif du chiffre d’affaire fixé, j’ai pu ouvrir l’agence de Langon.

Quelles sont tes missions au quotidien en tant que courtier en prêt immobilier chez CAFPI ?

 

Des challenges et des rencontres, voici ce qui rythment nos journées !

Aujourd’hui à l’agence de CAFPI Langon Labrède, nous sommes 5 conseillers en immobilier, une personne sur le rachat de crédit et une personne back office. A l’heure actuelle, je me lance dans une nouvelle phase de développement de l’agence avec deux nouvelles personnes.

Ce qui m’importe c’est vraiment d’accompagner cette équipe dans le développement de l’agence. Et pour ça, je partage mon expertise de la banque. Je connais l’environnement, le langage de la banque, leurs contraintes, …. Je comprends parfaitement le prêt immobilier, nos partenaires bancaires connaissent mon passé, ils ont confiance en mes analyses et donc en celles des autres membres de l’agence. C’est un avantage indéniable pour porter les dossiers de nos clients.

L’une des clés de notre métier c’est justement cette réactivité, il faut pouvoir répondre rapidement au client et lui apporter les réponses nécessaires à son projet de crédit immobilier.

Quels conseils donnerez-vous pour réussir dans ce métier ?

 

Aimer le contact, c’est un métier de relation que ce soit de la rencontre avec les clients, les banques il y a aussi tout un réseau de partenaires et d’apporteurs à aller rencontrer. Mon quotidien est rythmé de rencontres ! Je dois sans cesse m’adapter aux différents types d’interlocuteurs. Avec les clients, la clé c’est de savoir s’imprégner de leur vie, de leur projet, pour atteindre l’objectif final, celui d’obtenir le prêt immobilier pour que vos clients réalisent leur rêve.… C’est ça CAFPI !
On est au plus près de notre territoire, on connaît parfaitement le secteur, les agents immobiliers, les banquiers, les notaires, le marché… On est au cœur de la vie !

Aujourd’hui j’ai un cadre de vie qui me plaît, un métier qui me plaît, et je profite de ma vie familiale, tous les mercredis, je partage ma passion du football avec mes deux garçons.