Faites connaissance avec nos équipes

Chez CAFPI, on accorde une importance primordiale au développement professionnel et personnel de nos collaborateurs. Nous pensons que votre détermination et vos engagements personnels sont essentiels à votre épanouissement professionnel. Découvrez la tribu Cafpienne et n'attendez plus pour nous rejoindre !

Gabriel GARCIA Conseiller CAFPI
Florian Ellouet Conseiller CAFPI

Gabriel GARCIA Agence Toulouse rive gauche

« Pourquoi CAFPI ? Parce que c’est un challenge quotidien, un investissement complet et j’adore ça ! »

 

 

Qui es-tu ? Depuis quand es-tu Courtier Mandataire en prêt immobilier CAFPI ?

 

Je m'appelle Gabriel Garcia, j'ai 30 ans et j'ai rejoint CAFPI il y a 5 ans.

J’ai un parcours un peu atypique, on peut dire que j’ai touché un peu à tout avant d’atterrir dans cette aventure ! Coiffeur, vendeur chez Décathlon ou encore commercial dans les copieurs… En fait c’est la première fois que je passe plus de deux ans dans la même entreprise.

Pourquoi CAFPI ? Parce que c’est un challenge quotidien, un investissement complet et j’adore ça.

Quelles sont tes missions au quotidien en tant que courtier en prêt immobilier chez CAFPI ?

 

Je suis un hyper actif, j’aime mon métier de courtier, être là pour les gens. Quand une personne entre dans mon bureau, je m’adapte à elle. Dans un premier temps ma mission est d’écouter. Mon objectif est de comprendre la personne, son projet, son niveau de connaissance. Je ne suis pas là pour vendre mais pour accompagner.

Selon moi, c’est ce qui fait toute la différence ! Nous avons une super agence à Toulouse Rive Gauche, nous sommes une quinzaine de personnes, et nous y réunissons tous les métiers de CAFPI : le crédit immobilier, le rachat de crédit, et le crédit professionnel qui est une nouvelle activité.

Nous n’arrêtons pas de progresser avec le programme Challenger notamment, et de nous développer avec de nouvelles arrivées.

L’un de mes amis, Rémi, vient d’ailleurs de nous rejoindre. Il a adoré l’approche humaine du métier de courtier en prêt immobilier et a tout laissé tomber pour se lancer. Les premiers mois sont les plus difficiles. Il faut apprendre le métier, travailler sans relâche, créer son propre réseau… Mais je compte bien l’accompagner et l’aider. Lui apporter mes connaissances et mon réseau. La formation CAFPI est super et donne toutes les bases nécessaires. Ce que l’on en fait après, c’est une histoire de personnalité.

Quels conseils donnerez-vous pour réussir dans ce métier ?

 

Vouloir aider les gens, savoir écouter et aimer aller sur le terrain se présenter et convaincre ! Pour moi ce sont les principaux conseils que je donnerais à une personne qui souhaiterait devenir courtier en prêt immobilier.

Ce qu’il y a de plus important à mes yeux, c’est d’être soutenu par ses proches ! Pour moi c’est la clé, c’est indispensable pour réussir ! J’ai la chance d’avoir des parents qui m’ont toujours soutenu, même quand j’étais un peu girouette au début de ma carrière.

Mon père me disait « ok fais tes choix mais vas jusqu’au bout, engage-toi ! ». Et ça me sert encore au quotidien.

INTERVIEW
PRÉCÉDENTE