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Chez CAFPI, on accorde une importance primordiale au développement professionnel et personnel de nos collaborateurs. Nous pensons que votre détermination et vos engagements personnels sont essentiels à votre épanouissement professionnel. Découvrez la tribu Cafpienne et n'attendez plus pour nous rejoindre !

Guillaume Humbert - Conseiller St genis laval Guillaume Humbert - Conseiller St genis laval
Carole Malroux - Conseiller Montgeron

Guillaume HUMBERT Agence ST GENIS LAVAL


Conseiller le jour, rockeur la nuit: "Sur scène comme en clientèle: Show Must Go On !"


Peux-tu nous raconter ton parcours professionnel et ce qui t'a amené à intégrer CAFPI ?

Mon parcours professionnel aura finalement toujours été dans les chiffres : j’ai travaillé pendant 4 ans comme comptable en cabinet d’expertise, 2 ans comme assistant administratif et comptable dans un cabinet juridique, j’ai même été gérant d’un commerce de produits multimédia pendant 3 ans.

A 30 ans, j’ai décidé de finir mes études en intégrant un Master 2 Banque Finance que j’ai obtenu, spécialisé en analyse financière des entreprises. A l’issue j’ai donc cherché un poste de conseiller pro ou chargé d’affaires en banque mais sans succès, les offres se faisant très rares fin 2013 sur la région et pas forcément adaptées à mes prétentions de l’époque. Un ami marchand de biens travaillait avec CAFPI depuis quelques années et c’est par son intermédiaire que j’ai découvert le réseau.

La région Centre-Est m’a accueilli fin mars 2014 et je vis depuis une superbe aventure qui n’est près de s’arrêter ! 

Quelles sont tes passions ?

Effectivement, quand je ne suis pas au bureau ou en rdv, je quitte alors la chemise pour un bon jean et un t-shirt confortable, je branche la guitare et j’envoie quelques riffs bien rock !

C’est une passion que j’ai attrapé assez tôt (grands parents musiciens) et qui ne m’a pas quitté depuis l’adolescence. J’ai d’abord commencé au clavier et j’ai commencé la guitare finalement assez tardivement, vers 20 ans (j’en ai aujourd’hui 34).
Aujourd’hui c’est clairement mon instrument de prédilection. Je fais partie de 2 groupe de reprises (Ekivox et Evidence) dont tous les membres sont de vrais amis ! Je ne conçois pas la chose autrement. Nous nous produisons en région Lyonnaise et plus particulièrement Stéphanoise.

Avec Ekivox, nous reprenons de grands standards du rock : Police, U2, ACDC, Nirvana, Radiohead etc. Avec Evidence, c’est ma femme qui est au chant ! Le répertoire reste folk/rock avec une orientation naturellement plus « girly » : Alanis Morissette, Meredith Brooks, Cranberries, Texas, Cardigans etc.
Sur les grosses scènes nous mélangeons les répertoires, nous avons 3 chanteurs (1 lead et 2 choristes) ce qui permet d’assurer des shows de plus de 3h ! Avec 2 enfants (5 ans et 7 mois !) ce n’est pas évident tous les jours de conjuguer travail / famille / repetes mais quand on aime… 

Quel lien ferais-tu entre ta passion et ton métier ?

Jouer en groupe c’est être à l’écoute des autres, au sens propre comme au sens figuré ! Il faut être sérieux en répétition, connaitre ses morceaux et ensuite assurer le show.
Même si c’est un plaisir et une passion, il n’est pas question d’être ridicule. Il y a des fois ou nous sommes engagés par des municipalités ou pour des soirées privées, et les cachets peuvent être relativement importants.

S.A. de l’agence de St Genis Laval depuis bientôt 1 an, le parallèle est facilement faisable, d’autant que 2 MIOBS sont de jeunes entrants. L’équipe compte sur moi : sur mon écoute naturellement, sur ma présence à leur côté et sur les différents conseils techniques et/ou commerciaux que je peux être en mesure de leur prodiguer.

Avec les clients, il faut mettre également sa plus belle tenue de scène : les accueillir comme il se doit, savoir les écouter et les conseiller en fonction de leur besoin. Dans un contexte économique actuellement resserré et toujours plus concurrentiel, je reste persuadé que la majorité des clients signent avec nous car, au-delà des bonnes conditions financières que nous leur apportons, ils adhérent avant tout à l’image personnelle que nous renvoyons et à celle de CAFPI que nous défendons.

Sur scène comme en clientèle… : Show Must Go On !

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