Faites connaissance avec nos équipes

Chez CAFPI, on accorde une importance primordiale au développement professionnel et personnel de nos collaborateurs. Nous pensons que votre détermination et vos engagements personnels sont essentiels à votre épanouissement professionnel. Découvrez la tribu Cafpienne et n'attendez plus pour nous rejoindre !

Interview courtier crédit immobilier Sébastien Ardouin
Interview courtier crédit immobilier Nadège et Hugo Ricard

Sébastien Ardouin Agence Rennes Pro


« Avoir un courtier pro à ses côtés c’est se donner plus de chances d’obtenir des financements. »


 

 

Qui es-tu ? Depuis quand es-tu courtier mandataire en prêt immobilier CAFPI ?

Je m’appelle Sébastien Ardouin, j’ai 45 ans, et je m’occupe de la première agence CAFPI 100% Pro, située à Rennes. Avant d’intégrer CAFPI il y a presque 8 ans, j’ai eu un parcours à la fois en expertise comptable, et en banque. Une double expertise qui me sert beaucoup aujourd’hui !
J’ai toujours été passionné par le financement d’un projet d’entrepreneur. C’est en intégrant l’agence CAFPI de Rennes il y a 8 ans, qui à l’époque déjà cartonnait sur le financement immobilier, que j’ai eu l’idée de lancer cette activité et l’ancien Directeur Régional, qui m’a fait entièrement confiance ! Nous avons énormément travaillé avec nos partenaires pour bien comprendre leurs attentes. Depuis, CAFPI développe ce service partout en France.

Quelles sont tes missions au quotidien en tant que courtier en prêt immobilier chez CAFPI ?

Aujourd’hui l’équipe est composée de 4 courtiers, et une assistante back office qui a un métier très important dans l’accompagnement de nos clients pros. Je les laisse se présenter !

Mélissa
« Je suis Mélissa, l’assistante Back Office de l’agence Pro de Rennes. Mon métier est un peu différent de mes collègues de l’immobilier perso à travers la France…. »

Sophie
« Je m’appelle Sophie et je travaille sur le secteur de St Malo. Ce que j’aime en tant que courtière pro c’est d’avoir une parfaite connaissance du tissu économique local. Nos apporteurs nous font confiance… »

Nolwenn
« Moi c’est Nolwenn, je gère le secteur de Dinan. Une fois par mois, nous nous réunissons ici à Rennes, pour parler de nos dossiers. Ça nous permet de prendre un peu de recul, de parler des angles d’attaque des projets de financements et de profiter de nos compétences complémentaires. »

Kevin
« Je suis Kevin, comme Sébastien, je suis sur le secteur de Rennes et ses alentours. Mes clients sont très variés et les projets sont passionnants… Ce qui me fait vibrer ? Les challenges ! Par exemple quand j’accompagne un entrepreneur qui est en plein développement et donc qui a besoin de conseils stratégiques sur le financement de ses projets. »

Quels conseils donnerez-vous pour réussir dans ce métier ?

Notre expérience joue en notre faveur. Tous les membres de l’agence ont un passé professionnel dans différentes banques. Nous savons parfaitement monter les dossiers de financement, ce que les banquiers veulent ou ne veulent pas voir, les points de vigilance, la gestion des risques… Le meilleur conseil que je pourrais donner serait d’avoir une expérience professionnelle dans une banque d’affaire avant de se lancer à son compte !

INTERVIEW
PRÉCÉDENTE