Business Project Manager H/F
Secteur d'Activité : Courtage en crédits / Banque / Assurance / Finance
Type d'emploi : CDI
Votre métier :
Cafpi :
Cafpi est le leader français des courtiers en crédits.
8 Français sur 10 rêvent d’être propriétaires, et notre mission est de les accompagner pendant cette étape exaltante, mais compliquée !
Nous permettons à nos clients de trouver facilement un prêt auprès d’une banque, avec les bonnes conditions, la bonne assurance et le bon taux, et sans paperasse !
En juillet 2021, Cafpi a été rachetée à ses fondateurs par le fonds de Private Equity BlackFin Capital Partners et vise aujourd'hui de devenir une Fintech avec une ambition d’hyper-croissance pour devenir le leader incontesté et incontestable sur tous nos métiers : crédit immobilier, regroupement de crédit, assurance et placements.
Cafpi c’est près de 500 collaborateurs à Paris et Bayonne, un réseau commercial de plus de 1000 entrepreneurs-courtiers indépendants et plus de 7,5 milliards d'euros de financement distribués en 2021.
Dans ce contexte nous recherchons notre Business Project Manager H/F :
Poste :
Rattaché.e au Directeur Commercial, le Business Project Manager, prépare et coordonne les plans d’actions complets au service du développement commercial : calendrier, ressources, délais, budgets ... il définit et pilote l'ensemble au quotidien.
Il engage les différentes tâches de coordination, comme la planification et l'identification et rend compte des points de blocage dans l'exécution des projets. Il assure également la communication autour du projet et les demandes associées. Il est un maillon essentiel dans l’implémentation du plan d’animation commercial.
A ce titre vos principales missions seront :
-Rédiger le cahier des charges et coordonner les activités de gestion de projet (définir les actions, les ressources, les équipements, l’information et les délais) en lien avec le directeur commercial
-Etablir le reporting général des suivis des projets
Assurer la liaison avec les parties prenantes pour identifier et définir les exigences, les objectifs et les points de blocage éventuels.
-Organiser les tâches attribuées aux équipes internes et servir de point de contact à tous les participants afin de les informer sur le statut du projet,
Travailler étroitement avec le Directeur commercial pour éliminer les obstacles :
• Respecter le cahier des charges (pour les étapes validées)
• Aider à la préparation des budgets et mesurer les heures de travail investies, les plans et les dépenses
• Fournir et tenir à jour la documentation appropriée des projets (technique, juridique et commercial, plans, rapports, etc.)
• Assurer la bonne circulation des informations sur les projets entre les différentes parties prenantes
• Organiser les tests d’assurance qualité
Cette liste de missions n’est pas limitative et pourra être revu en fonction des besoins et priorités
Vous êtes :
Vous êtes :
Issu.e d’une formation Bac+4/5 de type école de Commerce ou équivalent spécialisé en Gestion de projets et vous justifiez d’une première expérience réussie de minimum 3 ans dans une entreprise ou une start-up.
Doté.e d’une forte sensibilité pour le pilotage et la planification au sens large du terme, vous souhaitez être au cœur de la stratégie de l’entreprise où vous pourrez mettre à profit votre vision transversale des métiers et des équipes.
Vous êtes reconnu.e pour votre capacité à fédérer et à mobiliser les ressources autour d’un projet commun.
Respect des délais, réactivité et esprit d’équipe seront incontournables pour réussir à ce poste.
Votre aisance relationnelle vous permettra d’interagir efficacement aussi bien en interne qu’en externe.
Modalités :
CDI basé à Paris
Statut : agent de maitrise au forfait
Télétravail partiel possible
Rémunération : 37K + variable
Le process de recrutement :
Pour faire connaissance mutuellement nous te proposons le parcours suivant :
Un premier entretien RH
Un entretien opérationnel avec notre Direction commerciale